Africa Dev News
Africa Dev News est un média panafricain d'informations, d'analyses, d'investigations et de publicités, avec un focus sur le Bénin où il est basé.

Nommé premier ministre au Sénégal : Les premiers mots d’Ousmane Sonko

0 1 468

 

C’est par décret 2024-921 du 2 avril 2024 que le cinquième chef de l’État sénégalais Bassirou Diomaye Faye a nommé son tout nouveau premier ministre, Ousmane Sonko qui formera le premier gouvernement. Aussitôt l’annonce faite sur la télévision nationale depuis la présidence de la République, Ousmane Sonko a pris la parole pour remercier le peuple sénégalais pour l’élection de Diomaye Faye à la tête du Sénégal. À l’ex numéro 2 du Pastef dont il était jusque-là le leader, Ousmane Sonko a exprimé ses félicitations et souhaité plein succès pour ce magistère. Le premier premier ministre de Diomaye Faye dit mesurer la confiance placée en sa personne pour cette nouvelle fonction de chef du gouvernement chargé de la coordination de la conduite de la politique de la nation. «Une lourde responsabilité », déclare-t-il. Et parlant de la politique de la nation, elle sera, à en croire Ousmane Sonko, calquée sur le programme  »Pour un Sénégal juste et prosper » auquel les Sénégalais ont adhéré durant la campagne pour la Présidentielle qui s’est d’ailleurs soldée par le plébiscite du candidat Diomaye Faye.

Articles similaires
1 sur 40

Laisser un commentaire

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre navigation. En poursuivant, nous considérons que vous acceptez leur utilisation. Toutefois, vous avez la possibilité de vous y opposer si vous le souhaitez. Pour plus d'informations ou pour modifier vos préférences, consultez notre politique de confidentialité Accepter Lire la suite